Sélectionner une page

L’histoire

La République dominicaine est devenue la destination rêvée pour les amateurs de cigares. Depuis l’arrivée des Espagnols en 1492, le tabac a tenu un rôle important dans l’histoire et la culture de l’île. Les indiens Taïnos, premiers habitants de l’île, utilisaient déjà le tabac dans leurs activités sociales, religieuses et rituelles, avant l’arrivée des Européens.

Qualité ?

Aujourd’hui, les cigares dominicains sont exportés aux États-Unis et entrent en compétition avec les cigares cubains sur le marché européen.

En savoir plus sur le cigare dominicains

Il n’est pas difficile de constater la qualité de la fabrication des cigares dominicains. Même si vous n’êtes pas un spécialiste, vous pourrez apprécier les soins apportés à la fabrication de chaque cigare. Vous pouvez voir cela dans un de nos musées consacrés au tabac, ou tout simplement en déguster un par vous-même dans un magasin de cigares. Il est possible de visiter une fabrique historique de tabac au Centre culturel León à Santiago. Là, vous apprendrez pourquoi les cigares dominicains se distinguent de tous les autres

fr_FRFrançais