Tout commence le week-end du 2-4 septembre 2016

Au cours du week-end du 2 au 4 septembre 2016, le Championnat du Monde de Cigares a eu lieu à Split, en Croatie. Ce fut un week-end de festivités et d’événements autour du domaine du cigare. Le 7 e CSWC (Cigar Smoking World Championship) a eu lieu le samedi après-midi dans la grande salle de bal de l’hôtel Radisson Blu de Split. Le CSWC 2016 a été parrainé par: Bespoke Cigares (fondateur, Jeremy Casdagli) avec 2 éditions limitées «Le Mareva Especial» et «Bespoke Basilique»

Mirko Giotto – Vainqueur 2016

Le gagnant de cette année est Monsieur Mirko Giotto, originaire de La Vallée, avec un temps final de 2 heures, 32 minutes et 8 secondes. Mirko Giotto est un grand ami de Club Mareva et est le propriétaire et fondateur de la marque de cigares El Sueño créée en 2005.

Le titre de Champion du Monde du CSWC 2016 a été remis à Mirko, dans la ville impériale de Split, par l’Empereur Dioclétien en personne. Le deuxième gagnant est Monsieur Tomasz Žotadkiewicz, de Pologne avec le temps de 2 heures, 27 minutes et 1 seconde. L’un des favoris de cette année, Monsieur Darren Cioffi , des Etats-Unis, est arrivé troisième, avec un temps de 2 heures, 26 minutes et 10 secondes.

Ce qu’ils ont gagné !

La gagnante et le gagnant ont reçu des montres commémoratives, spécialement créées pour le 7e CSWC 2016, par la prestigieuse marque de montres Cuervo y Sobrinos. Les gagnants ont également reçu une bouteille de Chivas Regal de 25 d’âge, au nom de Pernod Ricard, sponsor principal de cet événement. Le gagnant a également reçu en cadeau un inestimable humidor de Monsieur Daniel Kalcich de Golden Atelier, et des cigares Macanudo du Scandinavian Tobacco Group. Les gagnants ont aussi reçu une boîte de cigares Macanudo Inspirado, parrainé par Scandinavian Tobacco Group.

L’ambiance

L’ambiance y est très chaleureuse sûrement car l’impériale ville de Split est une combinaison parfaite d’histoire, de tradition, et d’une excellente cuisine méditerranéenne, avec de très bons crus, du luxe et par-dessus tout une amitié sincère s’est créée au fil des années. C’est certainement la raison pour laquelle les gens y reviennent de plus en plus nombreux chaque année!

Article tiré de du Cigar Club Mareva

Copyright © 2017 El Sueno. Powered by C-Service